crise,finances,dette,argent,arrêt de travail,maladieAfin d’évaluer votre préjudice, la Compagnie d’assurance désignera un médecin-expert qui procèdera à l’expertise médicale.

Il vous est vivement recommandé de vous faire assister d’un médecin-conseil de votre choix lors de cette expertise.

Le médecin-expert rédigera un rapport d’expertise qui permettra de définir la date de consolidation et d’évaluer vos préjudices afin de permettre à la Compagnie d’assurance de vous faire une offre d’indemnisation.

Si vous entendez obtenir l’indemnisation de votre préjudice par la voie judiciaire, c’est le Tribunal qui désignera le médecin-expert qui procèdera à l’expertise judiciaire.

Vous pourrez obtenir une indemnisation aussi bien pour les préjudices patrimoniaux (perte de gains professionnels, frais de véhicule adapté, assistance par tierce personne…) que pour les préjudices extrapatrimoniaux (préjudice esthétique, préjudice d’agrément, déficit fonctionnel permanent, souffrances endurées…).

Attention : Il vous est vivement conseillé de prendre contact avec le Cabinet avant d’accepter l’offre de la Compagnie d’Assurance.